Comment fonctionne la Méditation en groupe ?

Les séances de Méditation guidée collective sont ouvertes à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes.

Je limite volontairement le nombre de pratiquant à 10 par groupe. En effet, la Méditation, même pratiquée en groupe, reste une pratique individuelle et une expérience personnelle. Ce petit groupe nous permet d’échanger pendant la séance. De ce fait je peux ainsi vous accompagner dans l’avancement de la pratique et lever avec vous les différents blocages que la pratique méditative aura mis en lumière. Nous travaillons donc à faire évoluer la « stabilité » de votre Esprit tout en développant ses facultés.

L’enseignement suit une logique permettant à tout un chacun d’avancer à son rythme. Les séances sont articulées sur 1 heure alliant « théorie » et « pratique ». Lors des premières séances, je vous explique ce qu’est la Méditation et amène à pratiquer avec des supports de Méditation. Le premier support que j’utilise souvent est le souffle. Au fur et à mesure de la pratique, nous travaillons sur d’autres supports (corporels, visuels, etc…) pour finalement arriver à travailler sans support. La Méditation nous amenant à expérimenter « l’Inexpérience ».

Les séances ont lieu en salle la majeure partie de l’année, et peuvent être organisée en extérieure en fonction de la météo.